USA : le visa O-1

Publié le par Anna

Le visa O-1A est donné aux individus ayant des compétences extraordinaires et étant dans le plus haut pourcentage de leur domaine ou profession. Par exemple, le visa O1 est réservé aux artistes, chorégraphes, chanteurs, mannequins, acteurs, scénographes, sportifs, paintres (etc.)
Pour se qualifier pour un visa O-1, l’individu doit démontrer sa capacité extraordinaire obtenue au niveau national ou international et doit démontrer de devoir se rendre temporairement aux États-Unis pour continuer son travailler dans le même domaine.

  • Le O-1 est réservé à la personne («bénéficiaire») ayant des capacités extraordinaires dans les domaines des sciences, des arts, de l’éducation, de l’entreprise, de l’athlétisme, ou pour ceux ayant obtenu des résultats extraordinaires dans la télévision et / ou dans les domaine cinematografique dont le succes est reconnu à niveau national ou international.
  • O-1A: pour individus avec des capacités extraordinaires dans les sciences, l’éducation, les affaires ou l’athlétisme (à l’exception des arts et de l’industrie de la télévision/cinema);
  • O-1B: pour les personnes ayant des capacité extraordinaires dans les arts ou qui ont obtenu des résultats extraordinaires dans le domaine du cinéma ou de la télévision.
  • O-2: pour personnes qui accompagnent une personne titulaire d’O-1, pour assister à un événement.
  • O-3: pour les proches de l’O1 titulaire du visa: le conjoint et les enfants

Critères généraux pour O1
Processus de demande O-1 de demande de visa. Le processus visa O1 s’entame avec une première phase avec le formulaire I-129. La demande est présentée par un requérant (la personne aux États-Unis). Un dossier réussi comprend deux éléments clés : un bon portfolio et un sponsor.
Contactez un cabinet d’avocat francophone pour avoir une premiere consultation gratuite.

Publié dans Avocat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article